Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Developpement

Lapugnoy : inauguration d'un atelier de pratique musicale

Publié le 4 décembre 2018

L’Atelier des Sylphides à Lapugnoy vient d'être inauguré. Alain Delannoy, maire et Conseiller départemental est heureux voir l'aboutissement de ce projet mêlant culture, solidarité et liens intergénérationnels.

Ce grand espace accueille déjà la médiathèque Saint-Exupéry et la structure "Les petites étoiles" dédiée à la petite enfance. Ce projet, c’est donc celui de l’aménagement de salles pour la pratique artistique, notamment celle des 63 élèves de l’établissement d’enseignement musical et des 43 musiciens de l’harmonie municipale.

Les salles ont été aménagées avec goût grâce à une formule chantier-école qui s’est étalée de septembre 2017 à septembre 2018.

Dix demandeurs d’emploi ont participé à l’aventure portée par l’association d’insertion professionnelle AVIEE de Bruay-la-Buissière (Association Vocation Insertion Environ et Energie de Bruay-la-Buissière).

Une aventure accompagnée par le Département du Pas-de-Calais (à hauteur de 36 000 euros) comme l’a rappelé Alain Delannoy lors de la visite dans les combles de l’ancienne école des garçons.

Nos recommandations

FARDA : Le Département du Pas-de-Calais s'engage pour la ruralité
Lire